Comme Jean Ping avec « Tata Hughette », « Jonas Moulenda » Alexande Barro, l’ancien député PDG du 4e arrondissement de Libreville et futur candidat à la présidentielle de 2023 cherche lui aussi à former sa petite armée de diffuseurs de fake-news.
Après avoir discrètement lâché Jean Ping qu’il fait toujours de soutenir pour ne pas le vexer, Alexandre Barro Chambrier s’est engouffré en campagne électorale, 2 ans avant la présidentielle. L’objectif pour l’ancien ministre du parti au pouvoir c’est de combler son déficit de visibilité.
Peine perdue car malgré le battage médiatique fait par quelques médias à sa solde, Alexandre Barro Chambrier est un parfait inconnu au-delà du PK25.
La seule solution de ce dernier est de se préparer à cuisante défaite pour cela il reprend les mêmes codes que son prédécesseur dans le rôle de candidat des Myénés. Submerger la partie des gabonais qui vit sur Facebook de fausses nouvelles.
Il s’est récemment attaché les services de quelques pisses-copies et quelques médias membre de l’OPAM. Chambrier ignore que ces derniers comme il est de coutume se vendent au plus offrant, Guy-Pierre Biteghe clochardisé depuis l’arrestation de Brice Laccruche Alihanga son sponsor officiel raconte déjà partout à qui veut l’entendre qu’il via attaquer fort pour avoir des sous.