Testé positif à la Covid-19 il y a quelques jours, l’ancien Premier ministre d’Ali Bongo avait été admis à l’hôpital militaire où grâce à une prise en charge totale et gratuite qui entre dans le cadre de la riposte anti-covid qu’il dénonce régulièrement dans le cadre du Copil citoyen, il a été tiré d’affaires.
Il n’a pas manqué de remercier le corps médical qui a pris soin de lui professionnalisme et diligence : « Je voudrais adresser mes remerciements au corps médical qui a pris soin de moi avec professionnalisme et diligence et m’a permis de retrouver rapidement ma santé. » a-t-il déclaré avant de se lancer dans une longue tirade contre les « journalistes fantômes de la présidence »
Pour Raymond Ndong Sima, ces « journalistes fantômes de la présidence » seraient envoyés par Ali Bongo Ondimba pour dit-il, raconter des inepties à son sujet. Alors que c’est lui, Ndong Sima, et pas un autre qui avait reçu Hervé Opiangah en 2016 « lorsque la ville était en ébullition » pour qu’il fasse un appel à l’apaisement devant le représentant de l’Union européenne.
C’est encore lui Ndong Sima, qui aurait reçu un coup de fil du Président Ali Bongo qui lui demandait de faire preuve d’esprit républicain et d’assister à la cérémonie d’investiture
« C’est donc avec moi que ces journalistes fantômes ont décidé d’en découdre, en appelant à mots à peine couverts à ma liquidation pendant que j’étais à leur merci dans un hôpital sous leur contrôle, avec des montages audios d’un grotesque affligeant. »
Pas un mot sur les responsables du Copil citoyen dont Marc Ona Essangui qui l’ont renié et qui d’après plusieurs publications sur les réseaux sociaux seraient à l’origine de ce montage qualifié de grotesque affligeant par Ndong Sima. Aurait-il peur d’affronter Marc Ona qui n’a pas eu un seul mot pour lui sinon un rapide » il ne fait pas partie du Copil Citoyen » le nouveau jouet de l’opposition, après le concert des casseroles et les faux enlèvements d’enfants.
Raymond Ndong sima a une sainte horreur de la presse, s’est connu, mais de la à croire que des journalistes aussi fantômes soient-ils en veulent a sa vie, c’est pousser la victimisation à outrance.
Car mécontent, Raymond Ndong Sima, l’est. D’ailleurs, l’énumération pathétique qu’il fait des services qu’il aurait rendus au pouvoir prouve à suffisance qu’il attendait un retour d’ascenseur qui tarde à venir. D’où l’agitation qu’on lui découvre désormais sur les réseaux sociaux depuis le début de la crise sanitaire. Lui dont la mesure et la rigueur intellectuelle des prises de paroles formaient encore le respect ces derniers mois, semble disputer son audience à Créol, un véritable naufrage.
Ce qui a été reproché à Ndong Sima par plusieurs internautes et pas que les médias, c’est de tenter de profiter du Copil Citoyen pour régler des comptes politiques.
Pour sa part, le Scapel assume pleinement son invisibilité pour des raisons évidentes de sécurité. Les faits, parlons des faits !