Hervé Patrick Opiangha, proche d’Ali Bongo s’est offert une grosse campagne de publicité dans deux des plus virulents médias d’opposition. Ces derniers dont les propos ne sont pas souvent tendres envers les pédigrées telles que celui d’Opiangha ont largement ouvert leurs colonne à « l’homme d’affaires » sans questionner l’origine de ses fonds.
Il faut reconnaitre que ces médias ne s’embarrassent pas toujours de pugnacité quand il s’agit d’espèce sonnantes et trébuchantes. C’est d’ailleurs sur eux que compte Alexandre Barro Chambrier et Paulette Missambo pour inonder le Gabon de Fake news à l’approche de l’année électorale au Gabon.
Une stratégie haineuse qui a porté ses fruits en 2016 où les réseaux sociaux ont servi de relais de campagne haineuse au profit de Jean Ping fort heureusement a perdu la présidentielle cette année-là
Hervé Opiangha rejoint l’ancien ministre du Budget Otandault, la ministre Prisca Koho, dans les rangs des grands financiers des médias de l’opposition contre le parti au pouvoir.