Interviewé par France24 sur sa dernière sortie dans laquelle il considère que le Président Bongo n’est plus en capacité d’exercer le pouvoir, Jean Ping a clairement affiché ses intentions belliqueuses.
Affalé sur son canapé le président élu de Facebook et Twitter a clairement signifié à son interlocuteur de France24 qu’il y a un temps pour tout. Pour lui la guerre civile est aux portes du Gabon. Et il en sait quelque chose vu que la guerre était une des options du camp Ping pour accéder au pouvoir en 2016.
Mais lâché, et conscient des représailles judiciaires face à une telle déclaration Jean Ping a tourné autour du pot au lieu d’appeler clairement la population à descendre dans la rue. Au Gabon Jean Ping appartient au passé, esseulé dans sa résidence décrépie du quartier Charbonnages, il est considéré par le pouvoir comme u vieux sénile à qui on passe tout ses caprices.
Cependant Ping peut ainsi menacer la vie des gabonais et gabonais sans en assumer les conséquences ? Que pense le gouvernement de cette sortie qui ne peut avoir lieu qu’au Gabon ? Car en Cote d’Ivoire chez son mentor Ouattara des acteurs politiques ont été mis en prison à la MACA pour moins que ça.