Effectué le 8 mars, le remaniement du gouvernement a été précédé sur plusieurs jours d’une cabale médiatique de Gabon média time contre le ministre de la santé, Sieur Guy-Patrick Obiang.
Alors que la relation financière entre le média d’opposition et Guy-Pat n’est plus un secret, il semble que le deal ne soit plus d’actualité d’où cette charge déstabilisatrice contre l’ancien porte-parole du Copil-coronavirus.
Dans la presse en ligne, surtout celle de l’opposition, le procédé est rodé, attaquer une personnalité politique ou administrative proche du pouvoir pour en faire un fidèle client. Un modèle économique qui fait fureur chez les écrivaillons de l’organisation patronale des médias.
L’approche des prochaines élections est du pain béni pour certains mercenaires de la plume, Alexandre Barro Chambrier dont l’aura ne dépasse pas son jardin l’a compris, ses deals son déjà signés, fini la galère du côté du Mbandja.
A moins qu’un prétendant au poste de ministre de la Santé n’ait misé plus que Guy-Pat, ou alors l’attaque vient de la Cnamgs, où le DG clame à qui veut qu’il déteste son ministre de tutelle. En effet le lien entre la CNAMGS et GMT est de plus en plus visible ces derniers jours. Severin Anguilet financerait-il des campagnes médiatiques contre son ministre de tutelle ? A suivre !