Depuis la publication d’un audio dans lequel l’ancien premier ministre donnait des idées de rébellion aux leaders du Copil Citoyen, il est devenu le mouton noir de cette organisation qui ne l’a même pas sollicité pour rejoindre le parti politique Réagir, une émanation du Copil Citoyen.
Le congrès extraordinaire de Réagir, le parti politique caché derrière le Copil Citoyen a noté une absence de taille, celle de l’ancien premier ministre et tête pensante à la tête de la stratégie d’insurrection de ce mouvement politique qui avait profité de la frustration née des mesures anti-covid pour exister.
Raymond Ndong Sima n’a pas fini de ronger son frein, boudé par la majorité présidentielle qui lui reproche un double langage, et par l’opposition radicale qui n’apprécie pas son ton mesuré, l’ancien tête pensante du Copil mendie une équipe alors que le mercato politique en prélude à la présidentielle de 2023 bat son plein.
La nomination il y a quelques semaines de plusieurs hauts commissaires auprès de la présidence de la république n’a pas permis de caser l’économiste.
L’ancien premier ministre continue de faire les frais du « tous sauf les fans » un mouvement ethnique lancé par Jean Ping qui souhaitait ne pas s’encombrer de la forte tête de « vache qui rit ». Son activité politique s’est résumé ces derniers à la récupération des faits divers sur les réseaux sociaux.
Aux dernières nouvelles, il aurait été aperçu du coté de la sablière où il dispute un terrain qu’il s’était approprié par décret signé de lui-même.