Organisées les 23 et 24 avril derniers, les journées parlementaires ont enregistré une participation tellement médiocre qu’aucun des leaders n’a assumé de publier les photos de l’événement sur ses réseaux sociaux.
Les anciens membres du Bureau politique et du Comité permanent du PDG passées dans l’opposition ont dû ronger leurs freins et déverser leurs habituels récitations vaines devant une foule constitué pour moitié des gens venus de Libreville.
Un échec qui présage déjà de ce que vaut cette opposition d’activiste qui vit sur Facebook et dont l’épreuve du terrain est une torture. Car à part débiter des insanités sur la pseudo mort du président de la République, ces derniers sont vraiment à la ramasse.
Et comme en 2016 la moitié d’entre eux compte sur les violences, et une presse aux ordres pour manipuler les opinions publiques nationales et internationales afin de prendre le pouvoir. Ce qui n’arrivera pas, quoi qu’en pense Alexandre Barro Chambrier qui se voit déjà adoubé par l’opposition comme candidat unique à cause de son carnet d’adresses congolais.