Alors qu’on le croyait terré dans son château du quartier « Charbonnages » après son appel à la guerre civile qui ne lui a valu aucune représaille, Jean Ping qui a été lâché par Alexandre Barro Chambrier et plusieurs autres profito-situationistes semble vouloir en découdre avec cette « opposition de salon »
Pour le dernier carré de ses proches, il (Jean Ping) est « la solution pour un Gabon meilleur » Ces derniers qui ne croient pas aux chances de ceux qui représentent actuellement l’opposition souhaite que le candidat de 2016 soit aussi celui de 2023. Pour ce faire ils travaillent activement au retour sur le terrain de leur champion qu’ils espèrent avoir pour candidat à la présidentielle de 2023.
Parmi ces proches, ils sont nombreux qui veulent en découvre avec Barro Chambrier, Nzouba Ndama, et Cie, « Ces traites qui ont fui quand le bateau prenait l’eau, ne représenteront jamais une alternative crédible au pouvoir en place » affirme un des animateurs de la future sortir du Président Ping à Oyem. Pour cette source, « Jean Ping sera candidat, Jean Ping sera Président. îl est le seul en capacité de le faire ».