0,04 % de 627 805 électeurs donne 0,2508. C’est le nombre de personnes sur cent qui ont voté pour Raymond Ndong Sima en 2016. La chanteuse Senti Lova, qui fait des millions de vues sur Youtube, semble plus indiquée pour parler au nom du peuple gabonais que l’ancien Premier ministre qui, si l’on se réfère à ses votes, n’aurait même pas eu le vote d’un seul de ses nombreux enfants si la présidentielle se tenait dans son vaste domaine du PK10.
Il faut qu’à un moment donné, la frustration et la colère n’embrouillent pas le cerveau des gens. Après s’être négativement illustré sur l’esplanade du Sénat où il a pris un couloir du quartier Adjoungou un dimanche à 6h du matin, Ndong, qui aime jouer la victime, s’est de nouveau illustré en déclarant sur Facebook que sa délégation était curieusement bloquée au niveau de Bouée : « Je suis curieusement bloqué avec ma délégation sur le pont de l’Ogooué, à l’entrée de la ville de Booué, au moment où je dois animer une causerie au quartier Tsombial. » Cette publication Facebook l’a vite fait passer pour la petite victime d’une grosse machination, lui, le dangereux opposant Ndong Sima, lui et ses stratégiques 0,04 % qui font craindre toute la république.
Toute honte bue, l’ancien Premier ministre a posté une autre publication dans laquelle il informe ses followers de la levée du « blocus » dans lequel il se voyait déjà : « Le passage a été libéré et j’ai finalement continué ma route. Le préposé s’était absenté sans laisser de remplaçant. Il n’y avait semble-t-il aucune intention de bloquer spécialement mon convoi » a-t-il finalement déclaré.
Ndong Sima est-il devenu une influenceuse qui documente le moindre instant de sa palpitante vie sur les réseaux sociaux ? Qui aurait donc peur de Raymond pour l’empêcher d’aller faire une causerie et gaspiller son carburant dans une contrée où personne ne mettra jamais un bulletin de vote avec sa face dans l’urne ?
Ndong Sima le sait, il ne vaut rien politiquement. Toute cette agitation vise à exprimer une frustration, celle de ne pas avoir obtenu les promesses qui lui avaient été faites en 2016 quand il a accepté d’assister à la prestation de serment du Président Bongo. Alors, Raymond s’agite beaucoup, d’un côté pour qu’on le remarque, d’un autre pour documenter des faits qu’il brandira au moment de la contestation électorale. Dire que ce monsieur qui panique dès qu’on ne lui prête pas d’attention a été la deuxième personnalité de l’exécutif de ce pays.
Source Gabon intelligence