« C’est indécent ce que la politique permet au Gabon, ce monsieur a pris en otage plusieurs gabonais, a violé une gabonaise, tiré sur des gendarmes qui sont intervenus pour mettre fin à cette prise d’otage, et il est célébré comme un héros par des irresponsables comme Barro et Maganga. » a déclaré un internaute sous une publication attribuée à l’ancien VPR ‘
« C’est indécent de voir ce que la politique permet au Gabon. Ce monsieur a pris en otage plusieurs Gabonais, violé une Gabonaise et tiré sur des gendarmes qui sont intervenus pour mettre fin à cette prise d’otage. Pourtant, il est célébré comme un héros par des irresponsables tels que Barro et Maganga », a déclaré un internaute sous une publication attribuée à l’ancien VPR.
Depuis quelques jours, Glen Moudendé est devenu la nouvelle coqueluche de l’opposition gabonaise, qui ne rate jamais une occasion de surfer sur la vague des réseaux sociaux. Malgré la gravité extrême des faits, qui auraient dû appeler à la retenue et au bon sens, l’écosystème de l’opposition s’est mis en branle pour présenter ce jeune homme de 33 ans, preneur d’otage et violeur, comme un véritable héros de la nation.
Pendant 48 heures, Glen Moudendé, agissant pour des raisons bassement pécuniaires, a pris en otage plusieurs personnes, violé l’une de ses victimes et blessé par balle l’un des gendarmes envoyés pour mettre fin à ses agissements sauvages. Le fait qu’il ait succombé à ses blessures par balles ne doit pas effacer le crime qu’il a commis. Les gendarmes et la femme violée sont aussi des Gabonais qui méritent le respect et la compassion.